Maison Alcée au Grand Prix d’Horlogerie de Genève
La pendulette Persée Azur nominée au GPHG
Maison Alcée est très heureuse de vous annoncer sa présélection au Grand Prix d’Horlogerie de Genève, le GPHG.
La pendulette Persée Azur a été nominée dans la catégorie « horloge mécanique ».
Persée n’est pas une simple horloge car elle vous engage dans l’espace et dans le temps à transmettre la connaissance, celle d’un territoire montagneux habité par les Jurassiens franco-suisses. Par l’assemblage de votre propre pendulette Persée, vous découvrirez un savoir-faire séculaire en donnant vie à l’invisible, le Temps.
C’est certainement cette approche qui a retenu l’attention de l’Académie du GPHG. Une manière de transmettre un savoir-faire, le sens du beau et le goût de la patience.
Le savoir-faire horloger mis à l’honneur au GPHG
Pour assembler la pendulette Persée, vous recevrez un coffret en bois massif constitué de 233 composants, 17 outils horlogers et un beau livre de 150 pages pour vous accompagner dans l’assemblage de votre pendulette Persée tout en vous transmettant une partie de l’histoire horlogère.
Réalisé avec une équipe d’experts, de professeurs en horlogerie et d’un designer helvète, cette expérience unique vous permettra de vous glisser dans la peau de l’horloger.
La pendulette Persée est constituée de l’heure, la minute, la seconde et d’une sonnerie au passage des heures, elle est dotée d’une réserve de marche de deux semaines. Son mouvement a été développé afin qu’il puisse prendre vie dans les mains de tous néophytes. Sa fabrication est réalisée a plus de 95% dans l’Arc jurassien franco-suisse.
Le palmarès sera dévoilé le 9 novembre prochain au Théâtre du Léman à Genève.
Pour en apprendre davantage sur la nomination de Maison Alcée au Grand Prix d’Horlogerie de Genève, vous pouvez consulter les informations ici.