Maison Alcée au Louis Vuitton Watch Prize
Pour les créatifs indépendants
Maison Alcée est heureuse de vous annoncer sa nomination au Louis Vuitton Watch Prize qui célèbre l’art de l’horlogerie indépendante.
Parmi plus de 1000 candidatures, la pendulette Persée Nuit a été sélectionnée dans les 20 semi-finalistes du Louis Vuitton Watch Prize par la Fabrique du Temps.
Un honneur d’être au côté d’horlogers de renom.
Une reconnaissance pour le parcours que nous proposons, celui de devenir bâtisseur d’un prétexte à mesurer le temps ou plutôt à le comprendre.
Le comité d’Experts du Louis Vuitton Watch Prize
Les créations vont maintenant être évaluées par le Comité d’Experts afin de déterminer les 5 finalistes en février 2024. Ce comité est constitué de journalistes, d’artisans, d’artistes de collectionneurs et de passionnés d’horlogerie de toutes nationalités.
Le Louis Vuitton Watch Prize à la fabrique du Temps
L’horlogerie, c’est l’art d’oser jouer avec le concept du temps. C’est par ces mots que commence la présentation de Louis Vuitton pour ce grand Prix. Cette phrase résume tant les valeurs de notre Maison.
L’horlogerie est un métier d’art qui tient une place toute particulière au sein des autres professions d’excellence. Il s’agit d’une pratique induisant une approche presque philosophique du mystérieux et fascinant concept du temps et qui exige un degré de compréhension scientifique peu habituel auprès des autres métiers dits manuels.
Le Louis Vuitton Watch Prize est une initiative philanthropique et indépendante proposée Monsieur Jean Arnault, Directeur de la division Horlogerie de Louis Vuitton. A travers ce prix, la Fabrique du Temps entend célébrer le savoir-faire et l’audace de l’horlogerie indépendante, encourager les artisans et les entrepreneurs, et accompagner les générations futures.
« L’horlogerie, c’est l’art d’oser jouer avec le concept du temps. »